alt

Dernière plénière de l'année !

alt

Près de 25 entreprises ont assisté ce vendredi 4 décembre à la dernière plénière de l’année du club « Gravelines Entreprendre » dans les salons de l’hôtel Kyriad à Loon-Plage. L’occasion pour les dirigeants d’échanger et d’apprendre à mieux se connaître autour d’un apéritif informel, avant un déjeuner au cours duquel le président Jérôme Lamour est revenu sur l’actualité du club.

L’arbre de Noël, d’abord, à destination des salariés des entreprises du club dont le succès, année après année, ne se dément pas. La 8ème édition (voir article par ailleurs) était prévue ce samedi 5 décembre à Sportica. Plus de 400 personnes, dont une majorité d’enfants, étaient attendues, ce qui en fait, réellement, l’action phare de Gravelines Entreprendre. D’ailleurs, de nombreux membres du club étaient présents afin d’assurer une organisation parfaite.

L’annulation de la grande soirée des Work’s Award à Grande-Synthe le 16 novembre dernier, en raison du deuil national décrété suite aux attentats de Paris, qui devait mettre à l’honneur des entreprises du territoire. Après avoir annoncé son report fin mars 2016, Jérôme Lamour a invité les dirigeants à participer nombreux à cette soirée festive, fédératrice et publicitaire pour les entreprises de la Côte d’Opale, d’autant qu’une entreprise du club, ADF Tarlin, y sera récompensée.

La Fédération des clubs d’entreprises, enfin, qui souhaite retravailler sa communication afin de se rendre plus visible et mieux identifiée. La création d’un annuaire interactif recensant l’intégralité des entreprises membres des clubs d’entreprises de la Côte d’Opale est à l’étude.

Jérôme Lamour a également rappelé que l’entreprise Opale Environnement à Calais (membre du club d’entreprises de Calais) a repris la compétence du ramassage des déchets (carton, papier, plastique transparent et archives) à la place d’Ecopal. On peut joindre l’entreprise à ce numéro : 03 21 34 70 01.
Prochaine rencontre du club : Le repas de Nouvelle Année dont la date n’a pas encore été arrêtée mais qui se fera vraisemblablement fin janvier.