alt

Beaucoup d'évènements en perspective pour Gravelines Entreprendre

alt

Beaucoup de manifestations à venir pour Gravelines Entreprendre !

Ordre du jour copieux pour la première plénière 2016 du club qui a rassemblé plus de 25 personnes le 3 mars dernier à l’hôtel du beffroi à Gravelines. L’occasion de rappeler la participation active de Gravelines Entreprendre au salon de l’emploi et de la formation à Sportica à Gravelines le 30 mars prochain. « C’est une manifestation qui attire un public très nombreux, avec des profils souvent intéressants » a commenté Jérôme Lamour, son président, invitant un maximum d’entreprises à venir rencontrer des candidats sur le stand dédié au club. L’an dernier, plus de 200 CV avaient été collectés et redistribués dans les différentes entreprises adhérentes.

Preuve de son dynamisme, le club sera également représenté à deux autres manifestations d’importance cette année : Les Works Award (Trophées du travail) le 28 avril prochain au Kursaal à Dunkerque, le plus grand évènement de promotion des entreprises de la Côte d’Opale conjointement organisé par les clubs d’entreprises de Grande-Synthe et Petite-Synthe, et soutenu par la CUD et la Fédération des clubs. « C’est une belle vitrine », a précisé Jérôme Lamour. « Une entreprise membre du club y est d’ailleurs nommée. J’invite le plus d’adhérents possibles à nous y rejoindre ». Le 26 mai au Palais du Littoral à Grande-Synthe, le club participera également à la 3ème édition du salon « Entreprises et Territoires », orchestrée par la CCI Côte d’Opale, la Fédération des clubs, Dunkerque Promotion et la CUD, avec l’appui logistique et commercial de l’agence Cotéo. Une occasion unique de faire la promotion de son savoir-faire auprès des gros donneurs d’ordres de la région. Là encore, les entreprises adhérentes sont invitées à participer en nombre.

Cette première plénière a aussi été l’occasion de rencontrer Sophia Ferkoud, chargée de mission auprès des entreprises au service « développement économique » mis en place par la ville de Gravelines. Son rôle est de répondre aux questions et préoccupations des dirigeants sur des problématiques juridiques, de financement, ou encore de locaux et d’être également leur porte-parole auprès de la municipalité.

Cette plénière a enfin été l’occasion de revenir sur les différents moyens pour les entreprises gravelinoises d’avoir accès à la fibre (que l’on se situe dans une zone d’entreprises ou en centre-ville), à l’heure où une excellente connexion internet est plus que vitale pour se développer. Mais aussi de faire la connaissance de Leïla Paolo, dont l’association Audace propose des formations pour être se sentir mieux au travail. Un projet de partenariat entre le club et la municipalité est à l’étude afin de pouvoir proposer ce type de prestations à moindre coût aux dirigeants et aux salariés des entreprises adhérentes.