alt

Gravelines Entreprendre bien représenté au Forum de l'emploi et de la formation

alt

« Nous avons eu énormément de visiteurs, aussi bien le matin que l’après-midi. Tous types de profils, des personnes en recherche d’emploi comme en reconversion professionnelle. Et surtout, très motivées et désireuses de montrer leurs compétences », résume Jérôme Lamour, président de Gravelines Entreprendre au lendemain du forum de l’emploi et de la formation auquel le club a participé le 30 mars dernier à Sportica à Gravelines. « Je suis vraiment satisfait car de nombreux adhérents du club se sont mobilisés pour accueillir les visiteurs et les orienter vers les différentes offres (CDD, CDI, alternance) des entreprises du club qui correspondaient à leur formation ».

Le club Gravelines Entreprendre proposait une centaine de postes sur son stand à l’entrée du salon, tous niveaux de compétences. « Notre stand a été préparé par Jean-Christophe Leprêtre, président de la commission emploi-fomation et Jacques Baranski, notre animateur club détaché par la CCI Côte d’Opale. Je les en remercie car c’est un gros travail qu’ils ont entrepris bien en amont du salon », souligne Jérôme Lamour.

A la fin de la journée, le club avait recueilli plus de 100 CV. Tous, sans exception, seront ventilés dans les 40 entreprises adhérentes du club. Les candidats dont le profil est en adéquation avec une offre seront contactés ultérieurement. « C’est une très belle opération, très bien organisée. Je suis content également de voir que Bertrand Ringot, le maire de Gravelines, a été sensible à la forte représentation du club au salon », conclut le président du club.

A l’année prochaine, sans aucun doute !