alt

Gravelines Entreprendre devient le CERAA !

alt

C’est la grande décision qui est ressortie de l’Assemblée générale annuelle du club d’entreprises de Gravelines le 30 juin dernier : Le club a décidé de changer de nom et s’appelle désormais le CERAA pour Club d’Entreprises des Rives de l’Aa. « Notre club a 13 ans. Si, au départ, il n’accueillait, il est vrai que des entreprises gravelinoises, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nous sommes heureux de compter parmi nous des entreprises de Saint-Folquin, de Loon-Plage, de Craywick ou encore de Bourbourg », a expliqué Jérôme Lamour, son président, à l’initiative de ce changement de nom. « Le nom « Gravelines Entreprendre » est devenu beaucoup trop restrictif ». Cette proposition a été accueillie avec enthousiasme par les membres du club, qui l’ont donc enterinée.

L’assemblée générale a aussi été l’occasion de faire le point sur l’actualité du club en 2015 et 2016 et de revenir sur les nombreuses actions auxquelles il a participé ou qu’il a organisées : Repas de Nouvelle année, Forum de l’emploi et de la formation à Gravelines, salon « Entreprises et territoires » à Grande-Synthe, « Works Award » à Dunkerque (cérémonie de mise en avant du savoir-faire et des compétences des entreprises du territoire au cours de laquelle une entreprise du club de Gravelines, ADF Tarlin, a été récompensée), arbre de Noël, Les Lundis du Business organisés par le club de Coudekerque-Branche et bien-sûr de nombreuses plénières, prétextes à des rencontres conviviales et à des échanges toujours intéressants.

Outre Marie-Catherine Dutertre, présidente du club d’entreprises de Calais et Gérard Desages, président du club de Téteghem, le club a été heureux d’accueillir Bertrand Ringot, maire de Gravelines, accompagné de représentants de la municipalité. L’occasion de souligner le soutien que la ville de Gravelines apporte au club depuis sa création et qui compte désormais plus de quarante adhérents.