alt

Plénière de rentrée 2017 : Studieuse et conviviale sous la houlette du nouveau président

alt

Ce jeudi 14 septembre 2017, c'était jour de rentrée pour le CERAA et sa quarantaine de membres. L'occasion de retrouver pour la première fois, Jean-Christophe Leprêtre dans son nouveau rôle de président et de parler des projets en cours et à venir.

Qui dit nouvelle présidence, dit nouvelle impulsion. Le CERAA n'échappe pas à la règle. Jean-Christophe Leprêtre a, en effet, présenté un nouveau rendez-vous qu'il souhaite renouveller plusieurs fois par an : Les petits-déjeuners du club. Le premier aura lieu le 26 octobre prochain. Au delà d'une rencontre entre membres, ce rendez-vous doit permettre aussi à chacun d'inviter une entreprise qui ne connaît pas encore le club, avec l'objectif avoué d'augmenter le nombre d'adhésions. "Plus on est nombreux, plus on est entendu", a commenté le président. "Et plus nos actions en faveurs de nos entreprises et collaborateurs seront grandes. Accueillir de nouveaux adhérents, c'est aussi augmenter le nombre des cotisations et donc, le budget du club. A l'heure où partout, les subventions sont revues à la baisse, c'est important". 

Cette réunion aura aussi été l'occasion de s'attarder longuement sur le problème de la fibre. Encore trop d'entreprises du club n'y sont pas raccordées, en raison, notamment, du coût. Le club a promis de s'atteler au problème à bras le corps, avec la collaboration de l'entreprise Zetarc -qui propose des solutions d'hébergement et de sécurisation des données- basée à Dunkerque. Objectif : Que toutes les entreprises du club soient raccordées à la fibre d'ici une année. 

Arbre de Noël, rencontres inter-clubs, visites de chantier ou d'entreprises... De nombreux sujets relatifs à la vie du club ont été abordés, le tout dans une grande convivialité. C'est cela aussi la vie d'un club d'entreprise : Avoir plaisir à se retrouver et à échanger. Mission accomplie !