alt

Le club

Un club pour les entreprise

alt

Fédérateurs d'entreprises, les clubs de zones d'activités permettent aux dirigeants de mutualiser leurs moyens pour parvenir à des solutions économiques, sociales et environnementales avantageuses. Ces structures sont indépendantes et soutenues par la Chambre de Commerce et d'Industrie Côte d'Opale.

A ce jour, 10 clubs de zones d'activités existent sur l'agglomération dunkerquoise parmi lesquels figure le club "CERAA". Réunissant des chefs d'entreprises industrielles et de services des zones d'activités du Sivom de l'Aa, le club se veut avant tout un espace d'échanges et de convivialité ouvert à tous les dirigeants, avec l'ambition de faire avancer des projets collectifs dans l'intérêt du plus grand nombre.

Les opérations de gestion collective mises en place s'adressent à toutes les PME-PMI, l'effectif n'est en aucun cas un frein et chacun est libre d'y adhérer ou non. Les entreprises membres doivent s'acquitter d'une cotisation, largement compensée par le bénéfice obtenu.

Jugez par vous-même...

Son étendue

Les zones d'activités de Gravelines se situent à proximité de grands axes routiers dont l'autoroute A16 et la RN1.

Depuis 2007, le club s'est ouvert aux entreprises du SIVOM de l'Aa (Bourbourg, Craywick, Grand Fort Philippe, Gravelines, Loon Plage et Saint Georges sur l'Aa).

Depuis l'AG 2011, au territoire du Sivom de l'Aa et des environs notamment à St Folquin et Brouckerque.

Quelles sont les missions de ce club ?

La club a pour vocation de :

Redynamiser les zones d'activités de Gravelines et plus largement les entreprises des communes du Sivom de l'Aa (Bourbourg, Craywick, Loon-Plage, Saint Georges sur l'Aa et Grand Fort Philippe) et des environs (St Folquin, Brouckerque) favoriser les échanges et les synergies entre les entrepreneurs contribuer au développement et à la promotion des entreprises et du territoire encourager l'aboutissement de projets communs visant l'amélioration du cadre de vie.
Pour ce faire, une réunion plénière réunie tous les 2 mois l'ensemble des adhérents pour faire le point sur les actions en cours. Les commissions sont des groupes de travail se réunissant pour faire avancer les actions.

A titre d'exemple, ces opérations vont de la diffusion d'un journal aux salariés des entreprises et aux gravelinois, à l'actualisation d'un site Internet, la mise en place et l'entretien des points d'information sur les principaux axes routiers en passant par la réalisation d'un programme d'étude bilan carbone des entreprises.

Elles sont réparties dans un programme global qui est mis en place grâce à 5 commissions de travail qui sont les suivantes :

  • comité de rédaction
  • commission emploi-formation
  • commission environnement
  • commission services aux entreprises et salariés
  • commission signalétique