Nous avons rencontré Hervé Provost, agent général d’assurance Swiss Life à Gravelines

Hervé Provost est agent général d’assurance Swiss Life à Gravelines depuis 2007 mais également à Calais depuis 2009. Ses deux agences emploient quatre salariés.

Quelle est votre activité ?

« Swiss Life est une compagnie d’assurances avec environ 500 agences en France. Elle est spécialisée dans l’assurance des personnes, avec prioritairement une clientèle de professionnels (Chef d’entreprise, commerçants, artisans, professions libérales). Ses domaines d’activité sont la protection sociale du dirigeant et de ses salariés, la prévoyance, la santé, la retraite mais aussi la gestion de patrimoine. Dans une moindre mesure, Swiss Life s’occupe aussi de l’assurance de biens ». 

Quel est votre métier ?

« Je suis agent général d’assurance Swiss Life depuis 2007. A ce titre, j’accompagne et je conseille mes clients pour leur proposer la protection qui leur conviendra le mieux ainsi qu’à leurs salariés, selon leurs activités, leur patrimoine, leur âge et la taille de leur entreprise. Je m’occupe aussi des suivis de dossiers et des sinistres. Je reçois et je vais voir mes clients sur site. Le relationnel est extrêmement important dans ce métier où l’on entre complètement dans la vie des gens, par la force des choses. Il est donc indispensable de nouer une relation de confiance. Une fois celle-ci établit, nos clients nous sont généralement très fidèles ».

Quel est votre plus grand défi ?

« A mon âge, le plus grand défi est de préparer la relève. Je m’y suis employé en embauchant mon fils, Baptiste, il y a 8 ans. Ainsi, il a pu se familiariser avec le métier et la clientèle. Il est déjà prévu qu’au 1er janvier 2025, il devienne cogérant de l’entreprise. Je vais ainsi lui transmettre doucement le portefeuille clients pour pouvoir, sereinement, prendre ma retraite d’ici une dizaine d’années, sachant les agences de Gravelines et de Calais seront entre bonnes mains ».

Quelle est votre plus grande fierté ?

« Ma plus grande fierté est d’avoir su développer mes deux agences pour les mener où elles sont aujourd’hui, avec la perspective de les transmettre à mon fils. Je suis fier aussi d’être resté fidèle à la marque « Swiss Life » pendant toute ma carrière et de la représenter encore aujourd’hui. C’est une marque dont j’apprécie les valeurs ».

Quels sont vos projets de développement ?

« En avril, un nouveau commercial a rejoint l’équipe. Je souhaite, en effet, développer encore la clientèle sur mon secteur géographique, alors même que la concurrence est forte. Mais en même temps, stimulante ».

Catégories : évènements